Activités touristiques Doubs | Jura

Fort Saint Antoine :

Fort St Antoine
Fort St Antoine

Au cœur des montagnes du Jura, venez visiter un ancien fort de guerre reconverti en cave d’affinage d’un fromage emblématique de la région, le Comté se situant à seulement 5 km du camping, face au Mont d’Or.

La source du Doubs :

source-du-doubs
Le point de départ du Doubs

Une promenade courte et ouverte à tous, partez à la découverte de la rivières qui à donnée son nom au département, remontez au origines du Doubs

Le Mont D’Or :

Le Mont d'Or
Le sommet du Mont d’Or

Point culminant du Doubs , donne un point de vue imprenable sur les Alpes ainsi que le Mont Blanc par temps dégagé. Il est accessible au plus grand nombre par le biais d’un télésiège.

A son pied, la station de Métabief est le point de départ de multiples activités, que ce soit de l’accrobranche, du VTT ou des luges d’étés.

Le château de Joux :

Château de Joux - 2
La château de Joux

Forteresse située au cœur d’un site naturel magnifique, le château de Joux présente sur 2 hectares l’évolution de l’architecture militaire. Prison d’État, il a hébergé des personnages aussi illustres que Mirabeau ou Toussaint Louverture.

Situation : 5 km de Pontarlier (Franche-Comté, montagnes du Jura).

Les cascades du Hérisson :

Les cascades du Hérisson

Le torrent « le Hérisson » prend sa source au Saut Girard, né des eaux du lac de Bonlieu et du lac d’Ilay. Partez à la découverte des 31 sauts et cascades du Hérisson, au cours d’une randonnée de 3 heures (7.4 km aller-retour) et laissez vous surprendre par la magie de cette vallée unique.

Festival de la Paille :

Affiche du festival de la paille 2019

Un des plus gros festival du Doubs se déroulant au pied du Mont D’Or ,avec une grande diversité de styles musicaux, il ravira le plus grand nombre.

Translate »